cuisine-algerienne-de-souhila.com

Les 5 aliments à manger bio en priorité

Le bio est le véritable fondement d’une bonne santé et d’une agriculture durable. C’est la raison qui pousse le cahier des charges à être aussi exigeant dans l’utilisation des engrais naturels. Mais les produit bio en ligne et en magasin possèdent un prix alors privilégiez certains aliments. 

Les animaux traités bio et leur produit

Le lait et les produits laitiers bios, sont sans risque puisque les animaux producteurs de lait sont nourris bio, c’est-à-dire avec énormément d’attention et de soin, et traités sans les antibiotiques et des hormones. Et le traitement des bœufs et poules est aussi semblable à ces animaux. D’un autre côté, il y a aussi les œufs engendrés de poules élevées en plein air. Elles sont élevées de cette manière afin qu’elles résistent à la salmonelle, une bactérie dans les déjections alimentaires responsable d’intoxication alimentaire.    

Côté fruit et légumes

Les pommes, les fraises et les pêches bios sont traités avec de l’engrais naturel et donc moins de pesticides ingérés dans l’organisme du consommateur. Cela diminue considérablement les risques de cancer ou de maladies cardiovasculaires. Quant aux raisins, qui possède cet aspect de fruit qui ne s’épluche pas et cette propriété de fruit sensible, l’utilisation de produits chimiques sur elle est interdite. A part cela, plusieurs légumes de l’agriculture conventionnelle comme les pommes de terre, le poivron, le céleri, les concombres et les épinards sont massivement assujetties aux pesticides, aux herbicides et fongicides. Et c’est cette toxicité destinée aux nuisibles d’une culture, qui va atterrir dans les assiettes et enfin dans l’organisme. Ce qui n’apporte pratiquement rien de bon pour la santé !

En conclusion, les marchés profitent et s’arrachent le bio pour parvenir au-delà de leur seuil de rentabilité. Mais pour mieux vivre avec ce bio de plus en plus au-dessus des moyens, n’achetez que des produits basiques.