cuisine-algerienne-de-souhila.com

Des idées pour ne pas gaspiller les surplus de cerises ?

Bien que la cerise soit teintée d’une couleur vermeil, elle ne se trouve pas dans la catégorie des fruits rouges. Elle se place plutôt dans la classe des fruits à noyaux. La saison du délicieux fruit ne dure pas longtemps. Mais au moins, vous pourrez en avoir de plusieurs couleurs et de beaucoup de variétés, car en effet, la cerise est un fruit à la couleur et aux variétés très diverses. A vrai dire, le nombre de variétés existantes s'étend à 600. Quant aux couleurs, il y en a des rouges, des grenats, parfois même du noir… Autant de variétés que vous pourrez utiliser dans votre cuisine. Mais comment se servir des cerises? 

Comment s’en servir en cuisine ? 

Si vos cerises sont encore fraîches, vous devrez y ajouter du vinaigre ou de l’aigre-doux. Ainsi, vous pouvez vous en servir à titre de condiment ou d’accompagnement. Les apprêts de foie gras et les diverses sortes de viandes comme la viande de porc ou encore la viande de canard seront parfaits avec.       

Qu’en faire si vous êtes plutôt sucré ? 

Si la première idée n’est pas à votre guise puisque vous êtes plutôt sucré que salé, vous pouvez transformer vos cerises en confiture ou en coulis. Vous pouvez également les inviter dans vos salades de fruits ou dans des desserts froids comme les sorbets. Si elles sortent fraîchement de votre recolte cerise, vous pouvez les changer en flans ou en tartes. Sinon, confites, elles peuvent aussi servir dans des cakes ou à décorer les gâteaux.   

Transformer les cerises en boisson 

Le jus de cerise n’est pas mal non plus, comme idée de transformation. Pour vos différents apéritifs, vous pouvez également opter pour le vin de cerise. C’est tout simplement une technique de plus, qui permet de conserver ce délicieux fruit.

Contenu

  1. 2 Avril 2022Comment choisir ses chocolats de pâques ?520
  2. 28 Janv. 2022Quelle est l'efficacité des programmes minceur ?580
  3. 14 Juil. 2021La cuisine basque et ses produits de caractère2026