Les bons plats traditionnels algériens

L’Algérie est sans doute l’un des pays dont la culture culinaire a influencé de nombreux autres pays du monde. En effet, la gastronomie algérienne se distingue à travers ses repas exotiques, savoureux et chaleureux. Si vous prévoyez de cuisiner un repas exotique pour la famille, la connaissance de certaines recettes étonnantes fera des merveilles. Voici donc une liste des plats traditionnels algériens qui ne manqueront pas d’émerveiller votre famille.

Couscous

Nombreux considèrent le couscous comme le plat national de l’Algérie. C’est un complément parfait que vous pouvez associer à d’autres  repas. C’est un plat à base de petites boulettes de semoule qui sont cuites à la vapeur et qui sont garnies de morceaux de viande, de légumes et beaucoup d’épices. Le couscous algérien s’accompagne spécialement de viande de poulet, de carottes et de  pois chiches. C’est un plat plutôt simple, qui offre une grande liberté dans le choix de ses ingrédients. Vous pouvez par exemple opter pour de la charcuterie halal.

Chakchouka

La Chakchouka est un plat traditionnel algérien qui se déguste le matin, en guise de petit-déjeuner. Il est très simple à réaliser car il suffit d’une vingtaine de minutes pour sa préparation. Elle se compose d’oignons sautés, de tomates et de nombreuses épices. Ces ingrédients seront ensuite surmontés de quelques œufs. Vous pouvez la manger avec  du pain, du pita ou encore du riz pour pouvoir bien s’imprégner de ses sauces.

Hariri

Le hariri est un bon plat léger et savoureux. Il s’agit d’une soupe traditionnelle nord-américaine dont la saveur est riche et bien alléchante. Selon les régions, vous aurez des recettes de la hariri variées. Mais en Algérie, la harira se compose majoritairement d’agneau bien mijotés avec de bons légumes, des herbes et plusieurs épices. 

Méchoui

Le Méchoui est un plat traditionnel d’Afrique du Nord. Ce nom arabe signifie   «rôti sur un feu» ce qui veut dire qu’il est préparé ainsi. Vous pouvez retrouver des viandes épicées et rôties au feu dans ce fameux plat. Généralement, le Méchoui est concocté lors des grands événements comme les rassemblements. En Algérie,  la viande est rôtie à la broche, ce qui lui permet d’avoir une saveur bien croustillante et succulente.
 

Les dernières publications "cuisine-algerienne-de-souhila.com"

cuisine-algerienne-de-souhila.com