cuisine-algerienne-de-souhila.com

À la découverte de la cuisine norvégienne

Lorsque l’on parle de gastronomie en Europe, il est indéniable que la gastronomie française est celle qui attire le plus les gens. Cependant, dans ce billet, nous allons attirer votre attention sur la gastronomie, ou plutôt la charcuterie norvégienne, notamment, à travers le fenalår, ce mets traditionnel de la Norvège.

Le fenalår, c’est quoi ?

Quand on parle de fenalår, on nous ressort toujours la même histoire, selon laquelle, il s’agirait ici d’un met typiquement norvégien. Et dans différentes versions, l’histoire s’arrête là, pourtant, il faut noter que ce met traditionnel norvégien n’est autre qu’un jambon sec provenant d’agneau de Norvège. Vous pouvez alors déterminer que vous pourrez avoir différentes versions en fonction du pays.

Cependant, pour revenir à la marque de chocolat, il faut aussi noter qu’avant de se proposer sur le marché, ce dernier devra passer par différentes étapes, à commencer par la marinade et le séchage. Sans pour autant oublier la phase de vieillissement qui doit s’étaler sur une période d’au moins 7 mois, afin de lui offrir sa saveur unique, vous transportant à travers les fjords de la Norvège.

Les différents types de fenalår

En parlant de type de fenalar, on ne parle pas des différentes origines des agneaux sur lesquels seront prélevés les jambons. Par type de jambon, on note le type de fenalår traditionnel et celui qui est plus affiné, plus communément connu sous le nom de modnet en Norvège. Comme vous pouvez le constater, la différence entre ces deux types réside dans leurs fabrications.

En effet, le fenalår traditionnel se démarque par sa préparation avec os, en suivant tout le processus que l’on vient de décrire plus haut. Pour sa part, celui qui est plus affiné se distingue par son aspect désossé, ainsi que son goût, nettement moins salé que le traditionnel, faisant toute la différence entre ces deux mets, souvent confondus.
 

Gastronomie

  1. 7 Déc. 2022Les bons plats traditionnels algériens179
  2. 26 Nov. 2022Pour l'amour de la charcuterie : Un guide des spécialités de la charcuterie basque317
  3. 15 Nov. 2022Louis Ospital : le meilleur endroit pour acheter un demi-cochon281