cuisine-algerienne-de-souhila.com

Les bienfaits de la cuisine Algérienne

La cuisine algérienne se personnalise par une richesse tirée de la production terrestre et marine. C'est une cuisine méditerranéenne et nord-africaine ayant pour substrat la cuisine berbère. Elle offre un changement de composante de mets selon les régions et selon les saisons, ce qui donne une palette culinaire très diversifiée. Cette cuisine qui fait appel à une diversité de produits, reste tout de même celle des légumes et céréales qui, depuis toujours, sont produites avec abondance dans le pays.

Spécialité de la cuisine algérienne

Parmi les spécialités disponibles en Algérie, les plus connues sont le couscous, reconnu comme un plat national, ainsi que les pâtisseries traditionnelles dites "des pâtisseries orientales" dans les pays occidentaux. Le pain est un aliment indispensable et on le trouve sur toutes les tables algériennes pendant les repas. Bien qu'historiquement transmis oralement, de génération en génération, de plus en plus de livres sont consacrés à la cuisine algérienne. La cuisine algérienne combine une diversité d'ingrédients parmi les légumes, les fruits, les épices, la viande, le poisson, les fruits de mer, les légumes et les fruits secs. Les légumes sont souvent usés pour les salades, les soupes, les tajines, le couscous et les casseroles. Il y a beaucoup de carottes, courges, pommes de terre, haricots verts, haricots, navets, aubergines, fenouil, artichauts, terfesse ...

Bienfaits de la cuisine algérienne

La valeur nutritionnelle des plats peut changer énormément en fonction de ce qu'ils contiennent. Pour préparer un repas, vous devez combiner les différents ingrédients afin d’obtenir un mélange équilibré de glucides, de lipides et de protéines. Comme les plats contiennent plusieurs ingrédients, ils sont généralement riches en calories. Une portion individuelle fournit une grande partie de l'apport calorique recommandé. Lors de la préparation des repas à la maison, il est parfois difficile d’ajouter les informations nutritionnelles de chaque ingrédient. Cependant, en utilisant un compteur de calories comme YAZIO, vous pouvez connaître la teneur en calories et la valeur nutritionnelle d'un plat. Cet outil facilite la préparation de repas sains à la maison et évite de manger trop d'aliments préparés.